Maille Création intègre les préoccupations sociales et environnementales à son activité et dans ses relations avec les parties prenantes. Notre SCOP pratique la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et cherche donc à avoir un impact positif sur la société :
La gouvernance
Inhérent à son statut de Société Coopérative et Participative (SCOP), Maille Création veille à la transparence, le pouvoir y est exercé démocratiquement.
100% des associés de la société sont des salariés ; chaque salarié associé dispose d’une voix, quel que soit son statut, son ancienneté et le montant du capital investi. Les salariés associés élisent leurs dirigeants et participent aux décisions stratégiques.
L’environnement
Le social et le travail
La société, avec l’appui de son Comité Social et Economique, veille à améliorer la sécurité et le bien-être au travail. Nous sommes par exemple engagés dans un programme de prévention des TMS depuis 2018. Nous n’avons connu aucun accident de travail depuis 10 ans.
Chaque sous-traitant s’engage à respecter l’ensemble des droits sociaux et humains et est régulièrement contrôlé.
En tant que Scop, la société veille à un partage équitable des bénéfices ; chaque année, au moins 40% du bénéfice est distribué sous forme de participation aux salariés.
L’économique
Pour renforcer ses capacités de production ou pour bénéficier de savoir-faire spécifiques, nous faisons ponctuellement appel à des sous-traitants ; nous avons développé en Europe un réseau de sous-traitants engagés.
De par son statut SCOP, la société affecte chaque année au moins 25% de son résultat en Réserves afin d’investir dans des équipements performants et innovants.
Le territoire
Située à Port-Brillet en Mayenne, Maille Création est résolument ancrée dans son territoire, veille à solliciter des prestataires locaux et participe au développement économique en zone rurale.